La forêt - Sélection thématique

Les forêts représentent 31% des terres émergées et abritent plus de 80% de la biodiversité mondiale. Elles jouent un rôle essentiel dans la régulation du climat car elles absorbent et stockent des milliards de tonnes de CO2. Qu’appelle-t-on forêt ? Quelles menaces pèsent sur les forêts ? Quelles sont les solutions pour les protéger ? Quel équilibre entre exploitation et protection des forêts ? Autant de questions auxquelles la bibliothèque tente d'apporter des réponses dans le cadre du Cycle Forêts avec une exposition de photographies, une rencontre et une sélection thématique.

Nous vous proposons ainsi une sélection d'ouvrages, articles, rapports, documents d’archive, podcasts, films, documentaires, romans, etc., à emprunter ou à consulter dans nos bibliothèques et en ligne :

Mis à jour le 18/04/2024