Nouveau à Sciences Po ? Découvrez la Bibliothèque !

Trois étapes pour une bibliothèque clé en main !

1. Le 24 janvier prochain, la Bibliothèque de Sciences Po vient à votre rencontre lors du Meet the services dans le Petit Hall au 27 rue Saint-Guillaume. Venez poser toutes vos questions !
  2. Pour en apprendre davantage sur nos services et notre fonctionnement, inscrivez-vous à l’une des visites-jeu de piste proposées du 22 au 26 janvier. Si vous franchissez toutes les étapes, vous entrerez pour la 1ère et dernière fois dans les réserves secrètes de la bibliothèque !
    Choisissez votre créneau

Pour toute demande de renseignement vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante : formation.bib@sciencespo.fr

3. Et, si vous désirez gagner du temps dans vos travaux de rédaction, suivez l’une de nos formations Zotero! Zotero est un logiciel libre qui vous permet de collecter et de stocker vos références pour les réutiliser dans vos documents et bibliographies. Cette formation abordera les principales fonctionnalités de Zotero : ajout et gestion des références, insertion des citations dans vos documents et génération de bibliographie.
    Choisissez votre créneau

Les participants sont invités à apporter leur ordinateur portable et à installer Zotero avant la session (logiciel, connecteur sur navigateur et plug-in de traitement de texte).
    Pour toute information complémentaire, écrivez à zotero.bib@sciencespo.fr.

Mis à jour le 12/02/2024