Les diasporas, discussion entre Stéphane Dufoix et Ian Manook

Des exilés partageant une mémoire collective, une religion, des pratiques culturelles, et reliés à la terre d’origine, réelle ou imaginée : voilà une définition assez classique des diasporas. Aujourd’hui elles constituent un phénomène migratoire majeur et complexe, dont la bibliothèque rend compte avec sa dernière sélection thématique.

Le 12 octobre 2023 nous invitons Stéphane Dufoix, politiste et sociologue, et Patrick Manoukian/Ian Manook, écrivain, à croiser leurs regards sur les diasporas et les ressources mises à disposition par la bibliothèque. La rencontre sera animée par Odile Gaultier-Voituriez, responsable du département archives à la bibliothèque de Sciences Po, docteur en histoire et chargée d'enseignement.

Consulter la sélection thématique

date : le 12 octobre à 17h

lieu : antichambre de la bibliothèque générale à Saint-Thomas

Visuel de la rencontre diasporas