À partir du 30 octobre

Fermeture de la bibliothèque en raison du confinement national à partir du 29 octobre, 20h.

La bibliothèque sera fermée à partir du jeudi 29 octobre, 20h.

Masque obligatoire

Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires dans tous les espaces de la bibliothèque, à tout moment.

Localisation et horaires

A partir du 17 octobre :

• Les bibliothèques du 27 et du 30 rue Saint-Guillaume sont ouvertes de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h30 à 20h le samedi. Accès sur réservation.
  • La bibliothèque de recherche est ouverte de 9h à 20h du lundi au vendredi. Les salles de lecture sont accessibles uniquement après un contrôle d'accès.

Publics accueillis et services

Tous les publics de Sciences Po (étudiants, enseignants, chercheurs et salariés) ont accès aux salles de lecture sur réservation et sous réserve de places disponibles, dans le respect de la distanciation physique. Les usagers peuvent effectuer une réservation même après le début du créneau souhaité si des places sont encore disponibles.

Entre chaque créneau, les salles sont aérées et désinfectées.

Les lecteurs extérieurs ont accès uniquement au prêt de documents au guichet du 30 rue Saint Guillaume.
L'inscription de nouveaux lecteurs extérieurs se fait à distance selon les conditions d'accès habituelles et par le biais d'un formulaire de pré-inscription. Merci de bien vouloir transférer à l'adresse inscription.bib@sciencespo.fr le mail de confirmation de votre pré-inscription accompagné d'une photographie numérisée et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d'électricité, de téléphone, ou quittance de loyer).

Collections disponibles

L'ensemble des documents (accès direct et magasins) est disponible uniquement via la demande en ligne sur le catalogue de la bibliothèque.  Les retours de documents se font uniquement dans les boîtes à livre pendant les horaires d'ouverture des bibliothèques.

ATTENTION, il est interdit de se servir directement dans les rayonnages !

Le service du prêt Campus en Région (PCR) est ouvert ainsi que le service navette.

Les conditions d'accueil sont susceptibles d'évoluer et nous vous tiendrons informés sur notre site.

Mis à jour le 03/11/2020