30 avril - LA PETITE BIBLIOTHÈQUE DE YANNICK HAENEL

Le 30 avril 2024, venez à la rencontre de Yannick Haenel, onzième titulaire de la Chaire d'écrivain en résidence de Sciences Po du Centre d’Écriture et de Rhétorique.

La Bibliothèque de Sciences Po s’associe à la Maison des Arts et de la Création afin de vous proposer un échange inédit et intimiste autour des ouvrages qui ont construit Yannick Haenel et qui ont influencé son écriture et son œuvre.

Il est l’auteur de nombreux romans et d’essais : Cercle (2007),Jan Karski (2009, prix Interallié),Tiens ferme ta couronne (2017), Prix Médicis, Le Trésorier-payeur (2022), ou encore Bleu Bacon (2024). Son œuvre, nourrie par le désir de “déchiffrer passionnément le monde”, tisse petite et grande histoire, écriture et peinture, pour donne corps et voix à un regard singulier, qui ne cesse de s’émerveiller devant l’énigme du langage. Yannick Haenel est également le cofondateur de la revue littéraire Ligne de risque, journaliste pour Transfuge et Charlie Hebdo et fut un temps enseignant en littérature.

Ce semestre, il dispense deux ateliers d’écriture de création auprès des étudiants de Sciences Po : Dire la peinture et Écrire une histoire d’amour.

• Date : Le 30 avril 2024 de 14:30 à 15:30
  • Lieu : antichambre de la bibliothèque générale à Saint-Thomas