La petite bibliothèque de Karine Tuil

Le 30 novembre 2023, venez à la rencontre de Karine Tuil, dixième titulaire de la Chaire d'écrivain en résidence de Sciences Po du Centre d’Écriture et de Rhétorique.

La Bibliothèque de Sciences Po s’associe à la Maison des Arts et de la Création afin de vous proposer un échange inédit et intimiste autour des ouvrages qui ont construit la personnalité de Karine Tuil et qui ont influencé son écriture et son œuvre.

Depuis sa première publication en 2000, Karine Tuil met en mots les tensions de notre société contemporaine, sur fond de bouleversements intimes de ses personnages, avec des ouvrages comme La décision (2022), qui entre dans le quotidien d’une juge d’instruction antiterroriste. Ne refusant aucun tabou et aucune complexité, son écriture est avant tout une écriture de la liberté, sur le fond comme sur la forme.

Karine Tuil a notamment reçu le Prix Interallié et le Prix Goncourt des lycéens en 2019 pour son roman Les Choses humaines, paru aux Éditions Gallimard et adapté au cinéma par Yvan Attal. Son dernier ouvrage, Kaddish pour un amour (2023), revient au mot dans sa forme même, en s’inspirant de la tradition poétique hébraïque pour aborder la perte de l’être aimé.

Date : jeudi 30 novembre 2023

Heure : de 14h à 15h